Et si on allait manger des tapas?

Du soleil ? Des tapas? Du tinto de verano? Oui oui l’Espagne!

J’ai toujours aimé ce pays, et encore plus après y vécu un an et demi pour mes études… Oui j’aime l’Espagne et oui ce pays me manque au quotidien. J’en avais besoin, j’avais vraiment besoin de retourner dans ce pays tant chaleureux pour pouvoir me ressourcer.

C’est pour cela que j’y suis allée un week end. J’ai choisi cette fois-ci comme destination Barcelone, car pendant la période des exams on choisit le plus près n’est-ce pas… ahah

Partant un vendredi matin et repartant le dimanche en fin d’après-midi, j’ai eu assez de temps pour voir l’essentiel de cette jolie ville.

Le vendredi, petite ballade sur les Ramblas, petit tour dans un bar à tapas et visite de la cathédrale by night.

IMG_3620
Cathédrale de Barcelone

 

Nous avons logé dans un joli appartement loué sur Airbnb, où un couple colombien nous a chaleureusement accueilli.

Cet appartement était situé sur les hauteurs de la ville et à 5min à pieds du Parc Guell. Nous avons donc démarré par là notre visite.

Ce parc est très charmant,avec une vue imprenable sur Barcelone et surtout on se retrouve dans le film l’Aurberge espagnole!

IMG_3657IMG_3664

IMG_3637
Vue du Parc Guell

 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre de la ville à pieds, où nous avons eu la chance de pouvoir traverser des quartiers typiques Catalans et nous avons pu apprécié la légèreté de la vie des espagnols… Petit tour dans un marché typique loin de la Boqueria loin de tous les touristes!

Après avoir pris le métro, nous sommes allés à Montjuic. Je pense que c’est un de mes endroits coup de cœur de la ville. C’est une place immense avec d’un côté le Musée National d’Art et de l’autre… les  arènes transformées en centre commercial.

Il y a aussi un château de l’autre côté de la colline, et il paraît que la vue sur la baie est magnifique!

La soirée du samedi s’est finie tranquillement dans un bar à tapas.

Le dimanche, la journée commence par la visite de l’Arc de Triomphe et par une ballade très agréable dans le parc de la Ciutadella (à 10min à pieds des Ramblas). C’est un parc comme je les aime avec beaucoup de palmiers et aussi un petit point d’eau où il est possible de faire un tour de barque.

IMG_3785
Parc de la Ciutadella
IMG_3787
Parc de la Ciutadella

Notre ballade s’est poursuivie en direction de la fameuse plage… la Barceloneta et aussi à 10-15 minutes à pieds du parc de la Ciutadella. Cette plage est très grande et très agréable pour une ballade en hiver.IMG_3819IMG_3820

Partir un week-end nous fait, il est important de voir des nouvelles choses et de se créer de nouveaux souvenirs. Barcelone est très touristique, des fois il est préférable de sortir des endroits « trop touristiques » car on ne peut découvrir que des choses typiques et surprenantes…!

 

Publicités

Une réflexion sur “Et si on allait manger des tapas?

  1. Nous ne connaissons pas du tout ce côté de l’Espagne. Nous sommes aussi amoureux de ce pays et de ses habitants. Tu me donnes l’envie d’y retourner (encore et encore). Il y a tellement de choses à voir. Il n’y a que le temps libre qui manque … 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s