Et si on rendait visite à La Belle au bois dormant? Château de Neuschwanstein

Qui n’a jamais rêvé étant enfant grâce aux contes de fée de château de princesse? De beaux chevaux blancs et de prince charmant?

L’Allemagne possède quelques petites merveilles dont certains châteaux MAGNIFIQUES! Celui de Neuschwanstein a inspiré Disney pour La Belle au bois dormant. Il se situe au sud de l’Allemagne, à environ une heure de Munich et à quelques kilomètres de la frontière autrichienne. Notons que si on traduit littéralement son nom on a: « le nouveau cygne de pierre »…! (Apparemment le roi qui l’a fait construire était un grand fan de ces animaux).

hdr
Château de Neuschwanstein

Il est assez facile de se rendre à ce château. Pour ma part j’y suis allée en voiture et me suis garée sur un des parkings payants en bas de la colline. Ensuite plusieurs options s’offrent à vous: marcher (ballade relativement facile d’environ 25min, ça grimpe mais on est entouré de jolis arbres!), prendre une navette ou alors une calèche (tellement romantique!).

Alors oui c’est un lieu très touristique, il y a beaucoup de monde, si vous voulez visiter l’intérieur il est préférable de réserver l’entrée en avance sur internet. Pour ma part je n’ai pas visité l’intérieur car beaucoup de personnes m’ont dit que ça valait plus la peine de le voir de l’extérieur que de l’intérieur. En revanche on peut quand même accéder à la cour intérieure, et l’architecture est vraiment belle!

chateau3
Cours intérieure du château

Il y a également le « Marienbrucke » (le pont de Marie), qui offre une vue spectaculaire sur le château. Malheureusement quand je m’y suis rendue il était fermé, dommage …!

Cela dit, il y a un autre château sur la colline d’en face, nettement moins impressionnant mais très beau. Puis, à une centaine de mètres plus loin: le lac « Alpsee » avec une vue sur les montagnes. SPLENDIDE! Je me suis rendue après une grosse période de froid, le lac était gelé, j’avais l’impression d’être dans un décor de carte postale, presque comme au Canada.

hdr

Bref, tout ça pour dire que il y a des endroits qui sont vraiment super à visiter, si vous passez dans les environs, n’hésitez à vous arrêter pour quelques heures!

hdr
Lac « Alpsee » avec vue sur le château Hohenschwangau

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s